Célébration de la Journée Internationale de la Fille

11/10/2014 12:30

 C'est sous le thème « Autonomiser les adolescentes afin de mettre fin au cycle de violence » que l ’Association des Scouts et Guides du Congo, en partenariat avec les Maisons de la jeunesse et de la Citoyenneté, a organisée la Journée Internationale de la Fille. 

 Cette célébration a eu lieu le 13 novembre 2014 au square de Gaulle dans le 2ème arrondissement Bacongo avait pour objectif de sensibiliser les populations de Brazzaville et les jeunes filles en particulier sur les violences faites aux filles en vue d'une prise de conscience dans la dénonciation de ces actes de violence.

Les Scouts et Guides du Congo avec d’autres jeunes filles ont organisé une marche pacifique de sensibilisation sur l’arrêt de toutes formes de violences à l’endroit de la jeunes fille. Cette marche a mobilisé une centaine de jeunes filles et garçons.

La cérémonie a été célébrée par le Directeur de cabinet du Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique, de la déléguée de la Représentante de l’UNFPA, de la déléguée du Ministre de la Promotion de la Femme, du Représentant National de France Volontaires ainsi que de la coordinatrice des actions sociales de MTN Congo.

Dans son discours le Directeur de cabinet encouragé les jeunes filles à prendre conscience de leur destinée et à dénoncer toutes formes de violences, il a salué le plaidoyer des scouts et guides et leur a exhorté de continuer dans cet élan car ils sont l’exemple d’une jeunesse exemplaire.

La commissaire générale des Scouts et Guides du Congo a rappeler les guides en particulier et les filles en général sur leur capacité à devenir des vrais leadres aptes à faire entendre leurs voix.