Journée de l'Enfant Africain au Centre d'Insertion et de Réinsertion des Enfants Vulnérables (CIREV)

17/06/2017 09:05

A l'occasion de la Journée de l'Enfant Africain, l'ASGC a organisé des activités diverses au CIREV le 17 juin 2017. 

Cette journée avait commencé par le mot de bienvenu du directeur responsable du centre CIREV qui dansson allocution a salué le geste que les scouts et guides tenaient tant à réaliser.

S’en est suivi  la présentation des scouts et guides par la commissaire générale et des actions. Une animation du thème sur l’hygiène environnementale par le chef de secteur sud autour de 11 heures avait eu lieu.

Le nettoyage du centre a finalement débuté à midi. On a enregistré au total 69 participants (scouts et guides et les enfants). Sept (7) équipes ont été mises en place, qui tour à tour ont été placées à un endroit de nettoyage. L’équipe composée des commissaires a nettoyé les couloirs et  les portes extérieures du centre. Cette bonne action a durée pratiquement 2h40. Apres cela, les enfants ont été appelés au repas communautaire tandis que les responsables procédaient à la remise des dons récoltés auprès des partenaires:

  • Radisson blue Mbamou palace ;
  • Association propagano
  • Association maman lili KANIKI
  • Les scouts et Guides du Congo (organisation dans les paroisses)
  • Bienfaiteurs anonymes

 Une grande animation a eu lieu pour clôturer la journée avec la commissaire régionale de Brazzaville Dina Edna BANIAKINA.

C’est donc  à 16h36 que les activités ont pris fin au centre CIREV sur les remerciements du Directeur, de la commissaire générale et du commissaire général adjoint.

Cette journée a connu un grand succès du point de vue des objectifs définis au préqlable.les enfants ne ce sont pas senti a l’écart d’eux même durant la journée. Chacun à jouer un rôle important.