Les routiers sont passés avant le jour

26/07/2010 15:10

1
Les routiers sont passés avant le jour
Dans les rues du village accablé
Et mon cœur a frémi à leur pas lourd,
Sur les bords de la Red River Valley.
 
R.
Ô Seigneur la roue tourne entre tes mains
Où je vais aujourd’hui je ne sais
Ô Seigneur la roue tourne entre tes mains
Mais je veux retrouver les routiers.
 
2
Les routiers ont peiné pour le village :
À leurs mains la vallée s’est pliée
Et mes yeux ont vu naître un barrage,
Sur les bords de la Red River Valley.
 
3
Les routiers ont marqué dans la clairière
Que le pain se partage entre tous
Et ma main s’est ouverte à mes frères,
Sur les bords de la Red River Valley.
 
4
Les routiers ont chanté dans la nuit claire
Que la terre est à qui la voulait
Et ma voix s’est unie à leur chant fier,
Sur les bords de la Red River Valley.
 
5

Les routiers ont promis de revenir.
L’herbe pousse aujourd’hui à nos pieds
Et mon cœur s’est trouvé fait pour servir,
Sur les bords de la Red River Valley.