Mon Chapeau a 4 bosses

26/07/2010 15:05

Mon chapeau a 4 bosses      
   
1
Mon chapeau il a 4 bosses
Quatre bosses à mon chapeau
Mais s’il n’avait pas 4 bosses
Ca n’serait pas mon chapeau !
 

 

On chante ce chant en supprimant un mot de plus à chaque couplet et en remplaçant ce mot par un geste.

Mon : la main sur le cœur
Chapeau : la main sur la tête
Quatre : 4 doigts levés
Bosses : la main dans le dos
S’il n’avait pas, ou, ce n’serait : geste de dénégation

 
2
 
… chapeau a quatre bosses,
Y’a quatre bosses à … chapeau.
Et s’il n’avait pas quatre bosses
Ce n’ serait plus … chapeau.
 
3
… … a quatre bosses,
Y’a quatre bosses à … …
Et s’il n’avait pas quatre bosses
Ce n’serait plus … …
 
4
… … a … bosses,
Y’a … bosses à … …
Et s’il n’avait pas … bosses
Ce n’serait plus … …
 
5
… … a … ….,
Y’a … … à … …
Et s’il n’avait pas … …
Ce n’serait plus … …
 
6

… … a … …,
Y’a … … à … …
… … …
… … …