Partenariat ASGC- scouts et guides de France

04/04/2011 10:36

 

  Les relations de fraternité scoute entre l'ASGC et les scouts et guides de France(SGDF) ont permi l'envoi par cette dernière, d'un nouveau volontaire à Brazzaville.

  Il s'agit de Stéphane Cornille, arrivé à Brazzaville le 28 février dernier et ce pour un(1)an, avec pour mission de renforcer les capacités de gestion des ressources humaines de l'ASGC et notamment du centre de formation de Djoumouna. Il travaillera ainsi aux cotés du commissaire vivien Paterne Loulendo( commissaire national scout au développement ommunautaire) comme co-permanent dans les bureaux de l'ASGC situés dans l'enceinte de la Paroisse Notre-Dame de l'Assomption, sise sur la Route du cimétière au centre-ville de Brazzaville.

 

 

 Grace à ce nouveau partenariat qui sera sans nul doute fructueux, vu l'importance d'échanges méthodologiques qui en émaneront, l'association des scouts et Guides du Congo qui ne ménage aucun effort dans son désir d'émancipation, espère poursuivre et peaufiner son orientation vers un scoutisme non plus trop traditionnel, mais qui sache plutot tenir compte des besoins des jeunes dont elle a la charge en tant que mouvement d'éducation, tout en les aidant à se construire un meilleur avenir social.

  Rappellons que Stéphane, est le deuxième volontaire des scouts et Guides de France(SGDF) en mission au Congo, après le passage de Arnaud Poincelet de 1994 à 1996.