Troisième forum des Routiers et Guides aînées de Brazzaville

07/05/2013 12:05

 

La paroisse Saint Antoine de Padoue de Koubola, dans le Département du Pool, a offert son cadre idéal à l’A.S.G.C pour la tenue du 3ème forum des Routiers et Guides aînées.

 

Fixé du 26 au 28 avril 2013, l’événement avait pour objet: «L'Avenir des Routiers et Guides de Brazzaville». Il a rassemblé plus d’une cinquantaine des Routiers et Guides aînées de l’archidiocèse de Brazzaville. 

Les routiers et guides ainées ont été ainsi rappelés au respect de leur devise: «Route pour servir». Se mettre au service de Dieu, de la patrie et des autres. Pour consolider cette noble mission du «service», les routiers et guides aînées doivent cultiver l’esprit d’équipe (au Clan et au Feu).

 

 Dans un contexte où les débats dans l’A.S.G.C sont alimentés par la relève, les routiers et guides ainées ont lors de ce forum échangé sur les perspectives la Route Régionale de Brazzaville.

 

Outre les conversations autour de l’avenir du Clan, du Feu, ce 3ème forum a aussi été marqué par un départ routier. En prélude, les routiers présélectionnés pour ce départ routier s’étaient réunis autour d’un «feu de prière», samedi 27 tard dans la nuit, pour une préparation spirituelle. Toute la nuit, ils ont prié et chanté des cantiques, aux côtés du commissaire régional à la Branche Rouge, Ludovic Mouhouala et du commissaire national à la branche jaune, Medi Poaty. Avant d’accomplir, la symbolique marche du départ routier, jusqu’à la levée du soleil. Une nuit blanche de prière et de marche, à la hauteur de la noble mission de cette branche.