VISITE DE L'AMGE A BRAZZAVILLE
Deux évaluatrices de l'Association Mondiale des Guides et Ecclaireuses (AMGE) ont séjourné à Brazzaville, du 13 au 21 janvier 2011. Il s'agit de Mesdames Thérèse TOHOUEGNON et Justine NKURUNZIZA.
Délegués du bureau mondial de l'AMGE, elles sont venues évaluer les performances de l'ASGC en vue de la reconnaissance internationale (titularisation) de l'ASGC par l'AMGE en juillet prochain lors de la 34ème conférence mondiale de l'AMGE à londres au Royaume Uni.
En effet, depuis la relance du scoutisme/guidisme au Congo en 1991, le mouvement Guide de l'ASGC a été admis comme membre affilié à l'AMGE, tandis que le mouvement Scout se bat aux cotés des autres associations scoutes qui évoluent au Congo afin d'etre admis à l'Organisation Mondiale du Mouvement Scout (OMMS).
Pendant leur séjour au Congo, les Evaluatrices de l'AMGE ont rencontré l'Archevèque de Brazzaville, 3 membres du Gouvernement (Promotion de la Femme, Jeunesse et Affaires Sociales), la Representante de l'Unicef au Congo ainsi que les membres du Conseil du Scoutisme Congolais (COSCO), plate forme de l'ensemble des associations scoutes au Congo.